Cours Stretching
Stretching
Stretching signifie « s’étirer » (to stretch, en anglais). Cette activité physique, appartenant à la famille des disciplines douces, regroupe différentes techniques d’étirement : dynamiques, actifs ou passifs.
Destiné à améliorer la souplesse, réduire les tensions musculaires, prévenir les maux de dos, protéger les tendons, apporter une meilleure aisance gestuelle et gagner en motricité, diminuer le risque de blessures, harmoniser le corps dans sa globalité, le Stretching représente un intérêt réel pour un public soucieux d’harmonie et d’équilibre de son corps.
Parmi ses nombreux avantages, l’étirement agit sur le psychisme, apaise le système nerveux, « déconnecte » le mental, valorise l’estime de soi et redonne confiance. En effet, les étirements bien réalisés libèrent une hormone relaxante antidouleur et antistress, l’endorphine.
Quelle que soit votre raideur, vous pouvez toujours apprendre à votre corps à devenir plus souple et plus détendu grâce à des étirements réguliers.
DÉROULEMENT DU COURS stretching
La séance d’une heure débute par un échauffement, destiné à mobiliser les articulations et échauffer les muscles, avec des mouvements amples et lents.
En utilisant différentes techniques, la partie principale du cours contient des enchaînements d’étirements, destinées à améliorer la souplesse, la santé articulaire et le bien-être global.
La séance se termine par quelques minutes de relaxation pour favoriser la détente.
pratique régulière du stretching
La pratique régulière du stretching permet d’apaiser le système nerveux, en éliminant le stress, les tensions, les émotions accumulées dans les muscles. Les étirements «éteignent» la machine mentale.